">
Accueil »  AFCDP en Régions  » Limousin  » 

Le jeudi 8 novembre 2012 s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne une conférence dédiée à la conformité Informatique et Libertés.

Cette conférence était organisée par la CCI en partenariat avec l’AFCDP.

Elle avait pour objectif de sensibiliser les chefs d’entreprise sur des problématiques de la loi « informatiques et libertés », de définir les menaces (litige salariés, perte de données, e-réputation…) et les opportunités (protection des données, éthique…) et de faire ressortir l’avantage de nommer un Correspondant Informatique & Libertés en entreprise.

L’AFCDP a proposé de poursuivre les échanges et les réflexions sur ce thème, et organise une réunion – ouverte gratuitement sur inscription à tout professionnel concerné par la protection des données personnelles et la conformité Informatique et Libertés – de la nouvelle section régionale AFCDP Limousin.

Cette réunion s’est tenue à Limoges le jeudi 14 février 2013 après-midi, au centre formation Innoval pour le groupe Legrand.

Plusieurs CIL (Correspondant Informatique et Libertés) expérimentés étaient présents et ont témoigné sur leur métier et les participants ont pu échanger sur les sujets qui les mobilisaient - dont le projet de Règlement européen et l’évolution annoncée du cadre légal.

Cette réunion était destinée à toute personne concernée ou intéressée par le respect de la loi Informatique et Libertés : Juristes d’entreprise, Responsables de la sécurité du système d’information, Responsables de la conformité, Risk Manager, Avocats, Chefs d’entreprise, etc.

Vous voulez vous joindre aux travaux de la section régionale AFCDP Limousin : Merci de contacter le Délégué général de l’AFCDP->[delegue.general afcdp.net].