">

Le groupe de travail "Révision de la Directive" de l’AFCDP organise le 15 septembre après-midi, de 14h30 à 17h30 (Paris - Institut Mines Telecom) une réunion consacrée au thème du "Data Protection Officer" (DPO) .

Quel serait son rôle dans le règlement européen et qu’est-ce que cela implique pour la profession de CIL, en théorie comme en pratique ?

Exceptionnellement, et dans la limite des places disponibles, cette réunion est accessible aux non-membres, sur inscription préalable auprès du Délégué général delegue.general afcdp.net(par simple courriel, en indiquant vos coordonnées professionnelles). Le lieu exact sera communiqué aux inscrits par courriel.

Les personnes inscrites se verront transmettre un document de grande valeur : un tableau comparatif des trois versions de texte (Commission européenne, Parlement européen, Conseil de l’Europe), en français, établi par l’AFCDP.

Déroulement de la réunion :

Comme d’habitude, la réunion s’ouvrira sur un point d’actualité faisant suite aux premières négociations du projet de règlement entre les législateurs européens (trilogue).

La réunion se focalisera ensuite sur le thème du Data Protection Officer dans le règlement européen et ce que cela implique pour la profession de CIL en théorie comme en pratique.

- Les CIL sont-ils assurés de devenir DPO le jour de la promulgation du Règlement européen ?
- Je suis CIL : que dois-je faire dès aujourd’hui pour me préparer à mon rôle de DPO ?
- Quelles sont les différences entre le rôle d’un CIL et celui d’un DPO ?

Cet évènement bénéficiera d’un éclairage de la CNIL apporté par Madame Albine VINCENT, chef du service des Correspondants Informatique et Libertés à la direction de la conformité de la CNIL.





Agenda

19 septembre 2017
Repas mensuel parisien

3 octobre 2017
Réunion du groupe "Méditerranée"

6 octobre 2017
Réunion AFCDP à Toulouse

12 octobre 2017
Réunion du groupe "Données de Santé"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Normandie"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Poitou Charentes"